Des amortisseurs EUROREPAR qui font toute la différence

L’amortisseur, c’est le lien clé entre les roues et la carrosserie. C’est un composant discret mais essentiel, qui agit à chaque instant pour la sécurité.

EUROREPAR élargit sa gamme avec 330 références, couvrant désormais plus de 80 % du parc roulant européen. Tous les amortisseurs sont conçus pour garantir performance, fiabilité et confort, grâce à une technologie bitube pressurisée au gaz, validée par l’ingénierie Stellantis.


Technologie bitube pressurisée au gaz

Nos amortisseurs intègrent deux tubes (externe et interne), où un piston déplace le fluide hydraulique pour contrôler les mouvements de la suspension. Le gaz (azote) sous pression empêche la formation de bulles d’air, prolongeant ainsi la durée de vie de l’amortisseur et assurant une réponse constante, même sur routes dégradées.


Quand faut-il changer un amortisseur ?

L’usure est progressive… et difficile à percevoir ! Un contrôle est recommandé à partir de 80 000 km, mais certains signes ne trompent pas :

  • Fuite d’huile sur le corps de l’amortisseur
  • Véhicule qui plonge au freinage
  • Moins de stabilité par vent latéral
  • Inconfort croissant
  • Bruits anormaux
  • Sensation accrue des défauts de la route

En plus d’une garantie de 2 ans, chaque produit EUROREPAR est livré avec une notice de montage claire, intégrée directement dans le packaging.


Conseil DISTRIGO : Lors du changement d’amortisseurs, pensez à vérifier l’état des autres pièces de la suspension (la butée d’attaque, le soufflet, le kit fixation amortisseur…).

Contactez l’un des partenaires DISTRIGO pour en savoir plus